Communiqués de presse

24/03/2023

Réunion de la Commission de Surveillance de la CDC

Comme à chaque réunion, les membres ont commencé par la validation du PV de la dernière commission qui s’est tenue en date du 29 décembre 2022.
23/03/2023

La CDC encourage l'entrepreneuriat chez les jeunes en collaboration avec Graines d'Entrepreneurs

La Caisse des Dépôts et Consignations, en tant qu'institution citoyenne, s'engage dans des actions de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et encourage l'esprit entrepreneurial chez les jeunes. Dans cette optique, la Directrice Générale, Mme Néjia Gharbi, a accueilli les représentants de l'organisation Graines d'Entrepreneurs accompagnés par les jeunes enfants, bâtisseurs de l’avenir, de 7 à 15 ans.
22/03/2023

Visite de la Banque Mondiale et de la CDC à Novation City : un pas en avant pour le développement de l'écosystème des startups et des PME innovantes en Tunisie

Dans le cadre du suivi du projet « Startups et PME innovantes », M. Alexandre Arrobbio, représentant résident de la Banque Mondiale en Tunisie, et Mme Nejia Gharbi, directrice générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), ont effectué une visitee au Pôle de Compétitivité de Sousse Novation City. La visite a permis de rencontrer les startups et les PME Innovantes incubés dans la technopole et qui ont bénéficié du projet « Startups et PME innovantes » financé par la Banque Mondiale, mis en œuvre par la CDC et implémenté par Smart Capital.
06/03/2023

Avis De CONSULTATION - Acquisition et mise en place d’une infrastructure réseau sans fil

La consultation a pour objet l’acquisition et la mise en place d’une infrastructure réseau sans fil pour la Caisse des Dépôts et Consignations.
02/03/2023

La CDC s'engage à soutenir l'innovation RH en participant à HR Expo Startup

En marge de la 16ème édition du Salon international du développement des ressources humaines (HR Expo), qui s’est déroulé le 1er et 2 mars à la Cité de la culture, une première édition du concours HR Expo Startup a été organisé. La participation de la CDC à HR Expo Startup lui permet de renforcer sa position de leader dans le soutien aux initiatives entrepreneuriales dans le pays, tout en mettant en avant son engagement à promouvoir le développement économique et social en Tunisie.
01/03/2023

La CDC, partenaire de la 16ème édition de HR Expo

Le thème de la quête de sens et des compétences nécessaires pour les entreprises de demain est au cœur de la 16ème édition du Salon international du développement des ressources humaines (HR Expo), qui se déroule le 1er et 2 mars à la Cité de la culture. La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) représentée par la responsable du pôle support de la CDC, Mme Lamia Samoud, a participé au panel qui porte sur « les leviers du développement du leadership féminin : briser le plafond de verre ».
22/02/2023

Le crowdfunding en Tunisie : une opportunité de financement pour les PMEs innovantes à fort potentiel

Convaincues que le « crowdfunding » peut être une solution intéressante pour le financement des projets innovants en Tunisie, l’Association Tunisienne des Investisseurs en Capital (ATIC) et l’Association des Tunisiens des Grandes Ecoles (ATUGE-France) ont organisé, le 22 février 2023, une conférence qui porte sur « Le financement des PME innovantes à fort potentiel en Tunisie : le cas du crowdfunding ».
22/02/2023

L’open innovation, un nouvel état d’esprit qui fait son chemin..

Un panel dédié à l’open innovation parrainé par le projet FAST s'est tenu, en marge de la dixième édition du festival de l’entreprenariat « Riyeda 10 », et ce le mercredi 22 Février 2023 à la Cité de la Culture.
22/02/2023

La CDC partenaire du Festival de l'entrepreneuriat “Riyeda 10”

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) partenaire de la 10ème édition de Riyeda, mettant en avant une thématique emblématique et empathique autour des "Femmes Leaders et Entrepreneures", et ce durant deux journées le 22 et 23 février 2023.
14/02/2023

La CDC investit dans le FCPR TANMYA

La Caisse de Dépôts et de Consignations consolide son rôle d’appui aux PME tunisiennes en souscrivant à hauteur de 20% dans le nouveau Fonds Commun de Placement à Risque « FCPR TANMYA », bénéficiant d’une procédure allégée.