Communiqués de presse

Tunisia Investment Forum

   

L’événement tant attendu « Tunisia Investment Forum » dans sa 20ème édition s’est déroulé les 23 et 24 Juin 2022 sous l’égide du ministère de l’économie et de la planification et en partenariat avec le Groupe de la Banque Mondiale. L’opportunité de marquer le Come back du pays sur la scène internationale. En effet le pays se présente avec un programme complet de réformes qui valorisent ses atouts de compétitivité et il est décidé de partir en chasse aux IDE.

Sous le thème « Tunisie, réformes et valeurs compétitives », la cheffe du gouvernement Najla Bouden a assuré l’ouverture officielle du forum. Le lancement du Branding Pays et la remise des Award FIPA-Tunisia 2022 ont marqué l’ouverture de l’évenement.

Le lancement d’une véritable réflexion sur le climat des affaires en Tunisie, la promotion des pratiques concurrentielles et l’amélioration de partenariat public privé (PPP), constituent des attributs essentiels pour rétablir la confiance des investisseurs dans le site tunisien.

Cet évènement sert de vitrine au site Tunisien. Ce rendez-vous annuel initié en 1999, a été suspendu pour 3 années consécutives des suites de la crise Covid. Il signe son retour, en 2022, avec panache.

Mme Néjia Gharbi, DG par intérim de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a intervenu au niveau de la session "Fonds d’appui aux partenariats publics privés : Un instrument pour booster les PPP’s en Tunisie" auxquel elle a rappelé les missions et les modes d’intervention de la CDC. Elle a insisté sur l’intervention de la Caisse dans le cadre des PPP et sa participation au fonds spécial « Fonds d’appui aux Partenariats Public-Privé ». Ce fonds est un instrument efficace d’opérationnalisation des PPPs dans un cadre optimisé et pérenne.

  

24/06/2022