Communiqués de presse

Atelier de réflexion sur le marché de production du centre

 
Suite à la réunion du 12 Janvier 2018 avec le Ministre du Commerce, M. Omar Béhi et les différents membres du conseil du Marché de production du centre SOMAPROC afin de définir la stratégie et les missions à adopter ainsi que le suivi des réalisations, un atelier de réflexion a été mis en place le 15 janvier 2018 ayant pour objectif la présentation des activités et des missions du marché de production du centre.
 
La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) en tant qu’associé de SOMAPROC et représentée par M. Abdelhamid Ghanmi, Directeur Général Adjoint de la Caisse a participé à ces deux rencontres. Un débat sur le positionnement et les perspectives d’évolution a été mené par les différents représentants du Ministère du Commerce, du Ministère de l’Agriculture, du Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, du Groupements Interprofessionnels des légumes, fruits, viande et lait, de l’ARP et de la GIZ.
 
En effet, SOMAPROC envisage l’actualisation de l’étude de faisabilité élaborée en 2012 par Comete Engineering et ce, via un financement dans le cadre de la coopération Tuniso-Allemande. L’objectif recherché demeure la création d’une plateforme permettant d’offrir aux différents intervenants de la chaine les espaces adéquats pour valoriser au mieux les produits des régions du Centre- Ouest (Sidi Bouzid, Gafsa, Kairouan et Kasserine) et maitriser son écoulement via les circuits formels de distribution.
 
 
 
 
15/01/2018