Communiqués de presse

Comité de pilotage pour la création de l’université Franco-Tunisienne pour l'Afrique et la Méditerranée

Dr Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a participé à la réunion de suivi des projets de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique financés dans le cadre de la coopération internationale, le 29 Janvier 2018 au Ministère de développement, de l’investissement et de la coopération internationale.
 
La réunion a été présidée par M. Zied Laadhari, Ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale en présence de M. Slim Khalbous, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des différents membres des équipes sur les projets.
 
Il s’en est suivi, un meeting du comité stratégique de coopération Tunisie-France pour le lancement des travaux du comité de pilotage pour la création de l’université Franco-Tunisienne pour l'Afrique et la Méditerranée, le 01 février 2018, et ce, au siège du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
 
Lors de cette réunion, M. Slim Khalbous et Mme Frédérique Vidal, son homologue française ont signé des accords de coopération universitaire entre la Tunisie et la France en présence d’une importante délégation universitaire française et de hauts responsables tunisiens de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. La CDC a été représentée par M. Tarek Triki, Coordinateur du pôle Métier.
 
A l’ordre du jour, un échange de points de vue sur le rôle, les dimensions et les facteurs de succès de l’Université Franco-Tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée, projet dont la création a été actée la veille par la signature, au Palais de Carthage, d’une lettre d’intention par les deux Ministres en présence des Chefs d’Etat.
 
 
 
 
29/01/2018