Communiqués de presse

Forum Economique Africain à Tunis

Dr Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a participé au Forum Economique Africain organisé par le Conseil Economique Africain et placé sous le haut patronage du Ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, M. Zied Laadhari le 16 et 17 Janvier 2018 à Tunis.
 
Réunissant plus de 150 participants en provenance de 20 pays africains, le forum est un grand rendez-vous pour les décideurs économiques et politiques en vue d’examiner les diverses opportunités de réaliser des partenariats entre le public et le privé (PPP) dans plusieurs secteurs. Le forum a traité des thèmes variés dont notamment « les outils de financement en Afrique » et les « perspectives de partenariat entre les pays africains et le reste du monde ».
 
M. Anouar Maarouf, Ministre des Technologies et de l’Économie numérique a déclaré lors de son allocution d'ouverture que les experts et les rapports internationaux confirment aujourd’hui l’éveil de l’Afrique et que l’heure est propice à la création de canaux de partenariats entre les différents pays du continent africain.  Il est important de donner une nouvelle image de l’Afrique, capable d’utiliser ses richesses et de donner de l’élan à ses compétences créatives et novatrices. Une Afrique unie et solidaire dans le développement et l’évolution. 
 
 
 
16/01/2018