Communiqués de presse

La semaine forestière

 

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) représentée par son Directeur de Communication et des Partenariats, M. Mohamed Ben Néji et la Chargée de Projets, Mlle Dorra Rady ont participé à l’évènement intitulé la semaine forestière organisé sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche à l’occasion de la fête de l’arbre, du 07 au 09 Novembre 2017, à la cité des Sciences.
 
Cet évènement sera clôturé le 12 Novembre 2017 par la journée nationale de l’arbre sous le haut patronage de M. Beji Caid Essebsi, Président de la république Tunisienne.
 
Les mots d’ouverture de cet évènement ont été donnés par M. Salem Trigui, Directeur Général des Forêts. Au programme de la première journée «Pacte pour une Tunisie verte ; bilan et perspectives», deux panels, le premier est intitulé «Bilan de 3 ans de mise en œuvre du pacte» a été suivi par une conférence de presse. Le deuxième est intitulé « Projet réalisés dans le cadre du Pacte et perspectives » dans lequel M. Mohamed Ben Néji, Directeur de la Communication et des Partenariats a intervenu auprès de différents représentants à l’instar de Mme Yousser Achich, Responsable RSE à l’UBCI, Mme Awatef Laabidi, Responsable RSE à la SONEDE, Mme Sarah Toumi, Présidente de Dream in Tunisia, M. Lotfi Maktouf, Président de l’association El Madanya ainsi que le Doyen de la faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis.
 
Au programme de la deuxième journée «Objectifs stratégiques du reboisement forestier et les modalités d’y parvenir» deux panels intitulés respectivement «Forêts et sols» et «Espèces forestières et semi-forestières d’intérêt». 
 
La dernière journée du 09 novembre «Forêts Urbaines et péri-urbaine problématiques et potentiels» comportait deux panels également intitulés respectivement «Forêts urbaines et périurbaines» et «Panel d’experts».
 

 

07/11/2017