Communiqués de presse

Lancement de la section AEE Tunisia Chapter en Tunisie

 
 
 
Dr Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a été l’invitée d’honneur à la cérémonie «AEE Tunisia Chapter Cérémonie d’ouverture et AEE energy awards" organisée par AEE Tunisia Chapter, le 20 janvier 2018 à Gammarth.
 
L’association internationale « Association of Energy Engineers-AEE» dont le siège est à Atlanta (États-Unis) et ayant célébré son 40ème anniversaire est composée de 98 sections internationales et regroupant plus de 17500 membres. La création d’une section en Tunisie a été initiée en novembre 2016 et finalement a obtenu le visa de la présidence du gouvernement en juin 2017 selon la réglementation en vigueur.
En effet, l’association AEE compte parmi ses membres les meilleurs experts internationaux dans le domaine de l’énergie, possède des programmes de certification mondialement reconnu ainsi que des périodiques et des publications spécialisées.
 
Cet événement a été le carrefour d'échange et de partage entre les différents acteurs du secteur de l’énergie en Tunisie et à l’étranger. Parmi les présents notons les représentants du Ministère de l’Energie, des mines et des énergies renouvelables, de l’ANME, etc ainsi que des personnalités importantes dans le secteur à l’instar de M. Amer Arayeth, Président du Comté d'énergie au parlement Tunisien, M. Sadok Guellouz, Président de l’École Nationale d’Ingénieurs de Bizerte,  M. Larry Goo, Président des chapitres internationaux en USA, M. Samer Zawayadeh, Président de AEE Jordan Chapter, Mme Fotouh AL-Rgom, Présidente régionale Middle East au Kuwait, etc
Cette rencontre était l’occasion pour les spécialistes et les professionnels venus de l’Afrique du Sud, du Royaume-Uni et de bien d’autres pays de débattre, autour de 4 tables rondes, de la rentabilité financière des projets énergétiques, de la contribution des universités dans ce secteur, de l’efficacité énergétique des bâtiments ainsi que de partager les expériences internationales.
 
Au programme une remise de 9 prix pour les personnes et les entreprises qui ont réussi dans le domaine de l'énergie. Les gagnants sont reconnus dans les publications et représenteront la filiale dans les concours régionaux et internationaux organisés par l'association des parents au congrès mondial de l'ingénierie énergétique .
La section tunisienne de l’Association of Energy Engineers est présidée par M. Ayoub Baba qui a déclaré : « L’association s’engage à fournir à ses adhérents les formations et les certifications nécessaires pour être bien armés face aux mutations rapides du secteur dans le monde ».
 
 
 
 
 
20/01/2018