Communiqués de presse

Réunion de la Commission de surveillance de la CDC

 
 
La commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) présidée par M. Abderrahmen Khochtali, représentant de M. Ridha Chalghoum, Ministre des Finances, s’est réunie aujourd’hui le lundi 30 Octobre 2017 au siège de la Caisse.
 
Elle a approuvé les états financiers au 30 juin 2017 et ce, en présence des représentants des deux cabinets des commissaires aux comptes.
 
Ensuite, les membres de la commission de surveillance ont débattu la mise à jour des priorités stratégiques de la CDC et les moyens de les adapter avec le plan quinquennal du pays et les différents textes à l’instar de la loi sur le PPP, etc …
 
Par la suite, la commission de surveillance s’est penchée sur le projet d’amendement de quelques articles de l’arrêté du Ministre des Finances fixant les normes et les règles de la gestion prudentielle de la CDC daté du 03 février 2015.
 
Des nouvelles opportunités d’investissements stratégiques ont été discutées par la commission suivie des interventions directes dans certains projets et les interventions indirects dans des nouveaux fonds d’investissements pour une action plus ciblée. 
 
Finalement, la commission de surveillance a examiné un certain nombre de projets éligibles pour bénéficier du financement de la ligne mezzanine mise à la disposition de la Caisse par la Banque Mondiale. 
 
Un hommage a été prononcé par Dr. Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la CDC en l’honneur des membres de la commission de surveillance partants après six années de suivi de l’évolution de la Caisse.
 
 
 
 
 
30/10/2017