République Tunisienne
Projet d’appui aux startups innovantes et PME technologiques
SERVICE DE CONSULTANTS FIRMS : « Sélection de consultants pour la mise en place d'un système d'information (software) pour la gestion du projet d’appui aux startups et aux PME innovantes. »
Prêt No. 8984-TN
AVIS N° APF2300001
Le Gouvernement Tunisien a obtenu un prêt de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : la sélection de consultants Firme pour « la mise en place d'un système d'information (software) pour la gestion du projet d’appui aux startups et aux PME innovantes ».
La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), entité mandatée par le Gouvernement pour couvrir l’investissement public dans les fonds du projet, est proposée comme l’entité d'exécution du Projet et aura la responsabilité globale du suivi et de l'évaluation des résultats du projet.
Smart Capital est une société de gestion de portefeuille responsable de la mise en œuvre de certaines composantes du projet. Elle est responsable notamment de la gestion du Fonds de Fonds, et du Fonds direct et aussi de la mise en œuvre des instruments d’appui à l’écosystème.
Dans ce cadre, la CDC se propose de faire l’appel à manifestation d’intérêt afin de sélectionner de consultants firms pour « LA MISE EN PLACE D'UN SYSTÈME D'INFORMATION (SOFTWARE) POUR LA GESTION DU PROJET D’APPUI AUX STARTUPS ET AUX PME INNOVANTES », justifiant de l’expérience et des compétences requises pour assurer, dans de bonnes conditions, la réalisation de la mission objet du présent appel à manifestation d’intérêt.
Les dossiers de candidatures doivent parvenir sous plis fermés par voie postale recommandée ou par rapide poste ou déposé directement au Bureau d'Ordre Central de la Caisse des Dépôts et Consignations à l’adresse suivante «07, Rue Abou Hamed El Ghazali Jardin du Japon. 1073 Montplaisir Tunis », et ce au plus tard à la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessous.
NB. Les manifestations d'intérêt envoyées par email (voie électronique) peuvent être admises sur l’adresse consultation@cdc.tn.
Les dossiers de candidature doivent être présentées comme suit : une enveloppe fermée libellée au nom de Madame La Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations portant la mention :
LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS À L’ATTENTION DE LA DIRECTRICE GENERALE DE LA CDC « À NE PAS OUVRIR APPEL À LA MANIFESTATION D’INTERET N°APF2300001 » LA SÉLECTION D’UN SERVICE DE CONSULTANT FIRME POUR LA MISE EN PLACE D'UN SYSTÈME D'INFORMATION (SOFTWARE) POUR LE PROJET ET ASSISTANCE TECHNIQUE |
La CDC se réserve le droit de prolonger le délai de réception des candidatures.
Après la date limite indiquée, les candidatures reçues ne pourront pas être ni modifiées, ni révisées, ni retirées. Cet appel est ouvert à égalité de conditions à tous les éditeurs et intégrateurs de logiciel/progiciel éligibles et remplissant les conditions de qualifications définis au niveau de TDR.
Les soumissionnaires désirant participer peuvent recevoir les TDRs, à compter de la date de publication du présent avis, à l'adresse indiquée ci-dessous ou par une demande à l’adresse mail consultation@cdc.tn indiquant les données suivantes :
La CDC invite les firmes de consultant admissibles (« consultants ») à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils ont les qualifications et l'expérience requises pour exécuter les Services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les critères de présélection sont indiqués dans les termes de références. Les experts clés ne seront pas évalués au stade de la présélection.
Le soumissionnaire sera sélectionné conformément à la méthode de sélection de consultant FIRMS fondée sur la Qualité et le Cout (SFQC) énoncée dans le Règlement de passation des marchés de la Banque.
L'attention des consultants intéressés est attirée sur la section III, paragraphes, 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement de passation des marchés pour les emprunteurs sollicitant le financement de projets d’investissement (FPI) » de la Banque mondiale, version juillet 2016 mis à jour en Novembre 2017 et Aout 2018 (« Règlement de passation des marchés »), énonçant la politique de la Banque mondiale en matière de conflits d'intérêts. En outre, veuillez-vous référer aux informations spécifiques suivantes sur les conflits d'intérêts liés à cette mission :
Les Consultants ne peuvent être engagés pour des missions qui seraient incompatibles avec leurs obligations présentes ou passées envers d’autres clients, ou qui risqueraient de les mettre dans l’impossibilité de remplir leur mandat au mieux des intérêts de l’Emprunteur. Sans préjudice du caractère général de ces dispositions, les Consultants ne peuvent être engagés dans les circonstances énoncées ci-après :
Les consultants peuvent s'associer avec d'autres consultants pour renforcer leurs qualifications, mais doivent indiquer clairement si l'association prend la forme d'une coentreprise et / ou d'une sous-consultance. Dans le cas d'une coentreprise, tous les partenaires de la coentreprise seront conjointement et solidairement responsables de la totalité du contrat, s'ils sont sélectionnés.
De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse ci-dessous pendant les heures de bureau, c'est-à-dire de 08h 00 à 17h 00 (heure locale).
Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent être déposés, conformément aux dispositions indiquées ci-dessus, au plus tard le 15/02/2023 à 17h00.
Adresse :
Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
Sis à 07 Rue Abou Hamed Al Ghazeli, Jardin du Japon,
1073 Montplaisir, Tunis, Tunisie
Email : consultation@cdc.tn
tél : 71 905 999/ 71 905 475