La commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations s’est réunie, aujourd’hui le vendredi 24 mars 2023, au siège de la CDC.
La commission a examiné les points inscrits à l’ordre du jour à l’instar de la nomination de nouveaux membres de la commission de surveillance et la mise à jour de la composition des comités, l’approbation des états financiers intermédiaires clôturés au 30 juin 2022 avec la présentation du rapport des commissaires aux comptes et l’arrêté des états financiers provisoires au 31 décembre 2022. Suivie, par la lettre de contrôle interne établie par les commissaires aux comptes relative à l’exercice 2022 et la présentation du rapport sur le respect des normes de gestion prudentielle au 30 Juin 2022.
Ensuite, la commission a validé la déclinaison des axes stratégiques de la CDC sur la période 2021 – 2025 et a passé en revue le suivi des décisions prises par la commission et les différentes activités de la CDC.
La commission a également statué sur les dossiers relatifs aux participations stratégiques, aux investissements directs et indirects proposés par la CDC.