Réunion de la Commission de Surveillance

Commission de surveillance

 

Mr Hakim Ben Hammouda, Ministre de l'économie et des finances a présidé vendredi 17 Octobre 2014 la réunion de la Commission de Surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations au siège de la Caisse.

Le Conseil a débattu la participation de la Caisse des Dépôts et Consignations dans un certain nombre de projets d'investissements tels que le projet des Jinènes du Oued Madjerda, le technopôle de Sousse, la société d'études pour la réalisation d'un port en eaux profondes d'Enfidha et trois fonds d'investissements destinés aux PME.

De plus, le Conseil a abordé les différents points inscrits à l’ordre du jour, dont essentiellement l’approbation des états financiers de l'année 2013, le rapport des commissaires aux comptes et le projet du budget de l'année 2015.

D'autre part, le ministre de l'économie et des finances a insisté sur le fait qu'après sa mise en place, la Caisse des Dépôts et Consignations est invitée aujourd'hui à concrétiser les objectifs pour lesquels elle a été créée et d'investir dans les grands projets dans le cadre du partenariat public privé. De même, le ministre a appelé à poursuivre la stratégie d'intervention de la caisse au soutien des projets dans les régions intérieures du pays.