Visite d'étude d'une délégation nigériane

Dans le cadre de l’initiative portée conjointement par le Centre de la Transformation Digitale Tunisie et le Digital Transformation Center Nigeria (DTC Nigeria), cofinancée par l’Union Européenne et le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ), et mise en œuvre par la GIZ, la CDC a accueilli aujourd’hui une délégation africaine pour une visite d’étude.

Cette visite, coordonnée étroitement avec le Ministère des Technologies de la Communication de Tunisie, a réunir une délégation composée de policy officers de la NITDA ainsi que de commissaires des Ministères de l’Innovation, de la Science et de la Technologie des États de Lagos, Kano, Abia et Rivers (Nigeria). L’objectif principal est de permettre aux acteurs nigérians de s’inspirer de l’expérience tunisienne, premier pays africain à avoir adopté et mis en œuvre un Startup Act – et de renforcer leur capacité à opérationnaliser le Nigeria Startup Act (NSA).

Mme Néjia Gharbi, Directrice générale de la CDC, a présenté à la délégation les missions et les axes d’intervention de la Caisse. Elle a également exposé le parcours accompli par la CDC pour appuyer les startups en Tunisie, ainsi que les différents programmes à travers lesquels elle les soutient.