Le SIAT 2024 a rassemblé acteurs locaux et internationaux pour promouvoir l'innovation agricole en Tunisie. Avec des rencontres B2B, un concours Green’TIC récompensant des solutions technologiques innovantes, et la participation de 50 entreprises françaises, cet événement a renforcé les collaborations et ouvert de nouvelles opportunités d'investissement dans un contexte de relance économique.
Un séminaire de renforcement des capacités destiné aux institutions financières a été coorganisé par l’ICU en collaboration avec CDC et le CBF. Cette action s’intègre dans le cadre du programme Nabeul Ville Verte (NVV), cofinancé par l'Union Européenne en Tunisie, la Commune de Nabeul et l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Nabeul (ISETN).
Lors d'une réunion au siège des Nations Unies à New York, consacrée au Forum des Caisses de Dépôt, Mme Nejia Gharbi, DG de la CDC-TN, a mis en lumière les initiatives de la CDC tunisienne. Elle a souligné les efforts de l'institution pour mobiliser les ressources financières domestiques en vue de favoriser la croissance économique et le développement durable en Tunisie.
La Tunisie, en pleine transformation numérique, a illustré ses ambitions en matière d'innovation technologique et de développement durable lors du Forum du Codéveloppement Numérique en Afrique du Nord, où la CDC a souligné le rôle stratégique de l'intelligence artificielle comme levier de croissance inclusive.