Les 23 et 24 avril 2025, la Tunisie a accueilli la deuxième édition du Forum Afrique–France de la transition écologique et énergétique. Organisé en présence de délégations de pays africains (Tunisie, Libye, Sénégal, Côte d’ivoire, Maroc, Mauritanie, Algérie et Guinée) et de la France, cet événement a rassemblé plus de 70 entreprises autour des grands défis liés à l’environnement, aux énergies renouvelables, à l’économie circulaire et à la responsabilité sociétale des entreprises.
Du 14 au 16 avril 2025, la troisième édition du GITEX Africa Morocco a réuni à Marrakech les acteurs majeurs de la tech africaine. La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) de Tunisie y a participé via le projet FAST – Femmes et Accélération pour les Start-ups et TPE – qui vise à renforcer l’entrepreneuriat, notamment féminin, en soutenant les structures d’accompagnement et en luttant contre le chômage des jeunes.
Le Fonds de Fonds ANAVA, soutenu par la CDC Tunisie à travers un financement de la BM et par la KfW, annonce un investissement stratégique de 3,5 millions d’euros dans New Era Fund I, un fonds Early Stage géré par UGFS-VC. Cette opération marque le huitième fonds sous-jacent souscris par ANAVA.
Le fonds de fonds ANAVA, initié par la Caisse des Dépôts et Consignations, et géré par Smart Capital annonce un engagement de 2,5 millions de dollars dans le LoftyInc Alpha Fund I, un fonds panafricain dédié aux startups technologiques en phase d’amorçage.